Imprimer

Rapport d'activités

 

Présentation
Laboratoire de recherche en Informatique et Télécommunications (LaRIT) est situé au sein de la Faculté des Sciences de Kénitra et compte des enseignants-chercheurs, des thésards. Son domaine d'activités recouvre tous les aspects de l'enseignement et de la recherche en Informatique et Télécommunications, tout particulièrement les technologies IP (Internet Protocol), les réseaux et services de mobiles et la sécurité des réseaux informatiques,Intelligence Artificielle, Systèmes parallèles etc..

Le Laboratoire de recherche LaRIT vise à assurer des partenariats locaux, nationaux et internationaux avec des centres de recherche, des industriels et opérateurs de télécommunications.

Objectif
La vocation des activités de recherche d'un Laboratoire de Recherche en « Informatique et Télécommunications » (LaRIT) du département d’informatique de la Faculté des Sciences de Kénitra est d'offrir une recherche de pointe dans de nombreux domaines scientifiques et techniques liés au TIC. Cette recherche est la garantie d'avoir une formation  de haut niveau.

Organisation
Les enseignants-chercheurs mènent des activités de recherche au sein du Laboratoire LaRIT du département d’Informatique. C'est la garantie de la reconnaissance des activités de recherches des enseignants-chercheurs au plus haut niveau scientifique national et international. Les activités de recherche des enseignants-chercheurs au sein de l’équipe couvrent des domaines très variés tels que les réseaux mobiles, la voix sur IP, la sécurité des réseaux sans fil et  mobile,Intelligence Artificielle, Systèmes parallèles etc.

Copyright 2015. Joomla 1.7 templates. Laboratoire LaRIT