Mot du Directeur

Le Laboratoire de Recherche en Informatique et Télécommunications (LaRIT) est situé au sein de la Faculté des Sciences de Kénitra, et compte des enseignants-chercheurs et des thésards.

Son domaine d'activités recouvre tous les aspects de l'enseignement et de la recherche en Informatique et Télécommunications, tout particulièrement les technologies IP (Internet Protocol), les réseaux et services de mobiles et la sécurité des réseaux informatiques,Intelligence Artificielle, Systèmes parallèles etc..

Le Laboratoire de recherche LaRIT vise à assurer des partenariats locaux, nationaux et internationaux avec des centres de recherche, des industriels et opérateurs de télécommunications.

La vocation des activités de recherche d'un Laboratoire de Recherche en « Informatique et Télécommunications » (LaRIT) du département d’informatique de la Faculté des Sciences de Kénitra est d'offrir une recherche de pointe dans de nombreux domaines scientifiques et techniques liés au TIC. Cette recherche est la garantie d'avoir une formation  de haut niveau.

Les enseignants-chercheurs mènent des activités de recherche au sein du Laboratoire LaRIT du département d’Informatique. C'est la garantie de la reconnaissance des activités de recherches des enseignants-chercheurs au plus haut niveau scientifique national et international. Les activités de recherche des enseignants-chercheurs au sein des équipes couvrent des domaines très variés tels que les réseaux mobiles, la voix sur IP, la sécurité des réseaux sans fil et  mobile,Intelligence Artificielle, Systèmes parallèles etc.

Le LaRIT se veut un laboratoire centré sur les fondements et le développement des TIC, tout en veillant à une ouverture ambitieuse sur la société pour en accompagner les nouveaux défis. Je souhaite à tous ceux qui travaillent au LaRIT, collaborent avec le LaRIT ou souhaitent nous rejoindre, un environnement propice à une pratique de la recherche efficace et sereine, à la mesure de notre ambition.

Youssef FAKHRI